Sagesse indienne d'hier et de demain
Titre origine  Words of power, voices from Indian America
Auteurs   Hill, Norbert S. (Editeur Intel.)
Laruelle, Danièle (Traducteur)
Edition  Editions du Rocher : Monaco , DL 2019
Collection   Nuage rouge
Illustration   ill. en noir et blanc ; couv. ill. en coul.
indice Dewey   299.7
ISBN   978-2-268-10153-8
Prix   12 EUR
Langue d'origine   anglais
Sujets   Philosophie indienne d'Amérique -- Citations
Catégories   Penser le monde
Médiathèque centre ville 4000000018230 299 7 HILAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : L'homme blanc sait tout fabriquer, mais il ne sait pas distribuer ce qu'il fabrique.Sitting Bull, lakota hunkpapa, 1885Toute la philosophie spirituelle de ce recueil demeure dans cette phrase de l'écrivain kiowa, N. Scott Momaday en 1998 : À l'endroit où les mots et le lieu se rejoignent, on trouve le sacré. Norbert S. Hill, Jr, est inscrit comme membre de la tribu des Iroquois oneidas du Wisconsin. Il a oeuvré dans les administrations universitaires facilitant aux étudiants de diverses tribus d'accéder à l'enseignement supérieur. Hill est titulaire de deux doctorats dans les domaines de l'ingénierie.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Danièle Laruelle.
Notes : La couv. porte en sous-titre : "paroles sioux, cheyennes, apaches, hopis, iroquoises rassemblées par Norbert S. Hill Jr. Oneida"
Bibliogr. p. 179-182. Index