Les Mayas
Titre origine  The rise and fall of a rainforest civilization
Compl. Titre  grandeur et chute d'une civilisation
Auteurs   Demarest, Arthur Andrew (Auteur)
Duran, Simon (Traducteur)
Edition  Tallandier : Paris , impr. 2011
Collection   Texto
Illustration   ill., couv. ill. en coul.
indice Dewey   972.8
ISBN   979-10-210-3914-8
Langue d'origine   anglais
Sujets   Mayas
Catégories   L'Homme dans le monde hier et aujourd'hui
Médiathèque centre ville 4000000018193 972 8 DEMAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : La découverte des palais de pierre, des temples et autres monuments sous la végétation dense de la jungle, mais aussi l'astrologie, la cosmologie, le calendrier des Mayas... Depuis deux siècles, le mystère archéologique de la civilisation maya ne cessent de captiver. Arthur Demarest ressuscite ici cette civilisation perdue et met en lumière l'épanouissement de leur brillante culture dans un milieu à la fois hostile et fragile. En explorant les sociétés complexes des cités-états des Mayas et leur histoire versatile, l'auteur nous livre les clefs du prétendu " effondrement " maya.
Notes : Bibliogr. p. 331-401. Notes bibliogr. Index