3 minutes pour comprendre les 50 faits les plus marquants de l'Égypte ancienne
Titre origine  30-second ancient Egypt
Auteurs   Der Manuelian, Peter (Editeur Intel.)
Edition  Courrier du livre : Paris , cop. 2014
Collection   3 minutes pour comprendre...
Illustration   ill. en noir et en coul., couv. ill.
indice Dewey   932
ISBN   978-2-7029-1113-6
Prix   18 EUR
Langue d'origine   anglais
Sujets   Civilisation -- Egypte -- Jusqu'à 332 av. J.-C.
Civilisation -- Egypte -- 332 av. J.-C.-640
Catégories   L'Homme dans le monde hier et aujourd'hui
Médiathèque centre ville 4000000018486 932 DERAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Nous avons tous entendu parler des pyramides, des hiéroglyphes et de Cléopâtre, mais que connaît-on vraiment de l'Egypte ancienne ? Pour quelles raisons le Nil fait-il partie intégrante de son unification ? Quel mystère entoure la tombe de la reine Hétep-Hérès ? Qu'ont révélé les lettres d'Amarna ? Que mangeaient et buvaient les anciens Égyptiens ? Voici enfin un livre de "vulgarisation intelligente", qui vous plongera au cœur d'une civilisation comptant parmi les plus brillantes et captivantes. Il met les plus grands historiens au défi de raconter les faits les plus complexes en : 30 secondes, 2 pages, 300 mots et 1 image, soit 3 min en tout pour comprendre !
Notes : La couv. porte en plus : "le Nil, les pyramides, le pharaon, les dynasties, Rê, le dieu Soleil, la momification, Néfertiti, Toutankhamon"
Bibliogr. p 154. Webliogr. p. 155. Glossaires. Index