Raymond Kopa
Auteurs   Berthelot, Gérard (Auteur)
Edition  Éditions Petit à Petit , impr. 2019
Illustration   ill. en coul. ; couv. ill. en coul.
indice Dewey   796.334
ISBN   978-2-380-46004-9
Sujets   Kopa, Raymond (1931-2017) -- Ouvrages pour la jeunesse
Football -- Ouvrages pour la jeunesse
Catégories   Sports
Médiathèque centre ville 4000000018484 796 334 BERJeune / Centrale / JeuneDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Véritable légende du football, Raymond Kopa est le premier Français à avoir reçu le Ballon d'or. C'est pourtant au travail à la mine que le jeune "Kopa", fils d'immigrés polonais, était destiné. Mais ses dribbles ravageurs lui ouvrent un nouvel horizon. Après des débuts au SCO d'Angers, il rejoint le Stade de Reims puis le Real Madrid, multipliant chaque fois les titres et coupes. Kopa se distingue aussi hors du terrain, menant le combat pour défendre les droits des joueurs, puis en pionnier du football-business. Découvrez la vie de ce joueur exceptionnel sous l'angle inédit du Docu-BD bandes dessinées et documentaires détaillent son parcours sportif et son impressionnant palmarès, mais aussi sa reconversion et ses combats plus intimes.