Substance
Edition  Actes Sud : Arles , DL 2019
Collection   Domaine français
ISBN   978-2-330-12540-0
Médiathèque centre ville 4000000018569 R CLAAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Orphelin recueilli par une tante qui cuisine du matin au soir des plats extravagants, le jeune Benoit aimerait donner un sens à sa vie mais comment y parvenir quand on doute de tout et qu'on se demande si l'on est vivant ou mort, si l'on n'a pas été un légume avant de naître, et que faire de ce don étrange qui vous permet de communiquer avec l'au-delà ? Perdu dans la forêt des ectoplasmes, Benoit tente d'échapper à ses cauchemars en fricotant avec les morts, mais sa rencontre avec Marguerite, plusieurs fois enlevée par des extraterrestres, va l'obliger à s'aventurer au bout de sa propre nuit. Entre vertige de l'indécidable et farce funéraire, Substance entraîne le lecteur de “l'autre côté”, à moins que ce ne soit dans le cruel secret des choses.