Pourquoi sont-ils entrés dans l'histoire ?
Auteurs   Bern, Stéphane (Auteur)
Edition  Éditions de la Loupe , DL 2020
indice Dewey   920
ISBN   978-2-84868-925-8
Prix   22,00 eur
Sujets   Célébrités
Catégories   Biographies
Médiathèque centre ville 4000000018847 920 BERAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Pourquoi sont-ils entrés dans l'histoire ? Il y a des destins qui font des noms et des noms qui font l'Histoire. Goncourt, Laïus, Sandwich, Poubelle, Nobel, Godillot, Chauvin, Silhouette, Carpaccio, Bottin... Derrière ces patronymes se cachent d'insolites histoires qui régalent nos esprits. Vous ne descendrez plus vos poubelles, ni ne dévorerez un sandwich, ou ne consulterez un bottin sans en sourire ! Stéphane Bern a sélectionné 100 curiosités de notre Histoire de France. Pourquoi le préfet René Eugène Poubelle est-il entré dans la vie des Français ? Pourquoi la sauce béchamel doit-elle son existence à un marquis ? Pourquoi les frères Montgolfier ont-ils bouleversé la façon de voir le monde ? Pourquoi le comte de Sandwich est-il devenu si populaire ?