Bazar de la Charité (Le)
Auteurs   Laurent, Alexandre (Directeur Publication)
Ramberg, Catherine (Scénariste)
Spreuzkouski, Karin (Scénariste)
Balasko, Josiane (Auteur)
Bona, Julie de (Auteur)
Duléry, Antoine (Auteur)
Fleurot, Audrey (Auteur)
Melki, Gilbert (Auteur)
Lou, Camille (Auteur)
Bucher, Iris (Producteur)
Edition  TF1 Vidéo , 2020
Illustration   16/9, Couleur, Dolby Digital 5.1 et 2.0
ISBN   5053083207168
Prix   59,10 EUR TTC
Sujets   Fiction Téléfilm - Série Drame
Catégories   Fictions
Médiathèque centre ville 2000000001543 F LAUAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Paris, 4 mai 1897. Un incendie dévastateur détruit en quelques minutes le Bazar de la Charité, l'édifice abritant une manifestation caritative très courue, faisant plus de 120 morts ; essentiellement des femmes de la haute société et leur personnel. A cette occasion, trois femmes, Adrienne de Lenverpré, Alice de Jeansin, et sa bonne Rose Rivière voient leur destin bouleversé. 8 épisodes. Usurpation d'identité, amours interdites, changement radical de vie, émancipation, cette mini-série nous plonge dans la société parisienne de la fin du XIXème siècle, en suivant le destin romanesque de ses trois héroïnes.
Notes : Prêt Consultation
"Un drame féministe qui ose le romanesque et révèle le talent de Camille Lou." Le Figaro - Constance Jamet ""Le bazar de la charité" ne pourra que charmer les amateurs de récits dramatiques en costumes ; quelques anachronismes ou facilités n'empêchent nullement de goûter la tension, le rythme - passé le premier épisode -, la qualité d'écriture et d'interprétation de cette série." Le Monde - Martine Delahaye
Langue(s) principale(s) : Français ; Sous-titres : Aucun
Sous-titres pour malentendants : Français