Dans mon village on mangeait des chats
Auteurs   Pelaez, Philippe (Auteur)
Porcel, Francis (Illustrateur)
Edition  Bamboo édition : Charnay-Les-Mâcon , 2020
Collection   Grand angle
Illustration   ill. en coul. ; couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-8189-7563-3
Catégories   BD
Médiathèque centre ville 4000000028083 BD PELAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Le parcours initiatique d'un jeune garçon dans le crime organisé et son cortège de violence.Jacques et Lily surprennent Charon, le boucher-maire, dans le bois en train de capturer des chats, matière première de ses fameux pâtés que tout le monde s'arrache. Lorsque Charon s'aperçoit que sa recette est éventée, il décide tout simplement d'éliminer les enfants qui pourraient trahir son secret. Jacques se défend et tue le boucher. En rentrant chez lui, le garçon s'interpose entre son père ivre et sa petite sœur et tue le tyran. Devenu meurtrier pour sa survie, et parricide par accident, Jacques est envoyé cinq ans en institut d'éducation surveillé pour en sortir chef de bande.