En raison de la situation sanitaire, toutes nos animations (Braderie, Balade Contée, Culture Japon, Goûters Lecture, Bibliogame) sont annulées jusqu'à nouvel ordre

Le gars d'hebdo
Auteurs   Tofépi (Auteur)
Editeur   L'Association
Année Edition   2020
Collections   Ciboulette N°103
ISBN   978-2-84414-773-8
Catégories   BD
Médiathèque centre ville 4000000028077 BD TOFAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Fraîchement non diplômé des Arts-déco de Strasbourg, et toujours célibataire, Tofépi est de retour chez ses parents en Vendée dans une petite ville de 6 000 âmes. Sa carrière de dessinateur est au point mort et ses parents s'exaspèrent de son manque d'activité. L'offre d'emploi pour un poste de correspondant local dans L'Hebdo tombe à pic : une nouvelle carrière s'offre à lui, peut-être qu'il deviendra journaliste et rencontrera l'âme sœur ! Appareil photo, dictaphone, stylo, gomme et agenda, c'est parti pour une série de reportages sur des sujets aussi palpitants qu'un départ à la retraite, une fête à la crèche ou un concours de belote. C'est aussi l'occasion d'évoquer son quotidien dans sa famille, ses amourettes imaginaires et un poil incarné récalcitrant. En (vieille) voiture, en vélo (de papi) ou à pied, c'est par une sorte de lent road-movie empreint d'humour et de nostalgie qu'il nous invite à visiter ce nouvel épisode de son passé.

Notices Similaires