Vélos nomades
Compl. Titre  du cyclotourisme au bikepacking, itinéraires au plus près de la nature
Auteurs   Belando, Laurent (Auteur)
Leblay, Julien (Préfacier)
Edition  Tana éditions : Paris , DL 2020
Illustration   ill. en coul., couv. ill. en coul
indice Dewey   796.6
ISBN   979-10-30103-09-0
Prix   22 EUR
Sujets   Cyclotourisme
Catégories   Sports
Médiathèque centre ville 4000000028124 796 6 BELAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : A vélo, l'aventure commence au coin de la rue ! Conjuguant écologie, liberté et reconnexion à la nature, le voyage à vélo s'impose ! Passionné, Laurent Belando livre ici son expérience du nomadisme à vélo. Avant de partir : Choisir et tracer son itinéraire , Partir en groupe, en famille ou seul , La sécurité ; Choisir et connaître son vélo ; L'atelier d'un cadreur artisanal ; Remplir ses sacoches et s'équiper. En chemin : S'orienter ; Bivouaquer ; Prendre soin de sa santé ; Entretenir son vélo ; Faire face aux imprévus ; Autonomie et consommation locale ; Voyager sans laisser de traces. Itinéraires et voyageurs : Des idées de destinations ; Des portraits et des anecdotes ; Réussir ses photos ou ses vidéos pour faire son carnet de voyage.
Notes : Bibliogr. [ p.190]