Spioutnik
Auteurs   Camil, Jérôme (Auteur)
Edition  Alice jeunesse : Bruxelles , DL 2020
Collation   1 vol. (non paginé [42] p.)
Illustration   ill. en coul.
Format   22 x 30 cm
ISBN   978-2-87426-434-4
Prix   15 EUR
Catégories   Albums
Thèmes   Espace / Astronomie
Médiathèque centre ville 4000000028194 A CAM bleuJeune / Centrale / JeuneDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Pioupito rêve d'aller sur Mars. Ragor et Gorka, deux gros rats de ferme, profitent de sa naïveté pour rigoler un bon coup. Mais rira bien qui rira le dernier... Pioupito, un petit poussin naïf, mais si volontaire et si attendrissant, rêve de voyager sur Mars. Ragor et Gorka, deux vilains gros rats, décident se moquer de lui en lui faisant croire qu'ils peuvent l'aider à aller sur Mars. Sous prétexte de lui faire construire sa fusée spatiale, les rats amènent Pioupito à accomplir toutes sortes de tâches ingrates. Avec un calme à toutes épreuves, une volonté inébranlable et une mignonitude indéfrisable, Pioupito s'exécute sous le regard moqueur de ses persécuteurs. Mais, innocence contre perfidie, il semblerait qu'il y ait une justice en ce bas monde... ou peut-être est-ce grâce à Mars ? ! Quoi qu'il en soit la fin est un beau pied de nez à la méchanceté !