La planète des sciences
Compl. Titre  encyclopédie universelle des scientifiques
Auteurs   Fischetti, Antonio (Auteur)
Bouzard, Guillaume (Illustrateur)
Edition  Dargaud : Bruxelles [etc.] , DL 2019
Illustration   ill. en coul. ; couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-205-07513-7
Sujets   Scientifiques
Catégories   BD
Médiathèque centre ville 4000000026023 BD FISAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Découvrez les scientifiques qui ont révolutionné la vision du monde. Vous allez enfin comprendre les grandes idées de la science à travers la vie passionnante des découvreurs. Certains sont très célèbres, comme Darwin, Einstein ou Pasteur... D'autres plus méconnus tels que Van Leeuwenhoek, le drapier qui a observé les microbes, ou Alfred Wegener, le météorologue qui a découvert la dérive des continents... Dans un style vivant et accessible à tous, mêlant grandes découvertes et croustillants récits de vie, ces trente-sept portraits de scientifiques d'exception vous étonneront. La science est une aventure humaine et sociale et, de l'Antiquité à nos jours, ces génies dans l'ombre ou la lumière en sont le témoignage vivant et passionnant.
Notes : Index