Par-delà l'oubli
Auteurs   Gimbert, Yveline (Auteur)
Edition  L. Souny : Limoges , 2006
Collation   234 p.
ISBN   978-2-84886-083-1
Médiathèque centre ville 4000000002869 R GIM parAdulte / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Rien ne va plus à La Brévenne, la grande propriété agricole de Lucas et Ennly. Après 25 ans de vie commune et de complicité, voici que le couple chancelle. Tandis que Lucas ne semble plus préoccupé que par l'exploitation du domaine, Ennly se réfugie dans son atelier d'artiste-peintre. Jusqu'au jour où elle rencontre Julien, un professeur à la retraite, dont elle s'éprend éperdument. Partagée entre sa culpabilité envers son mari et les élans de son cœur, entre le souvenir du passé et la promesse des lendemains, elle ne sait plus, hésite et souffre en silence. Un jour, alors qu'elle se promène au bord d'une combe, son pied se dérobe et dans sa chute - peut-être pas accidentelle -, elle se blesse et perd la mémoire. Hospitalisée de longs mois, Ennly va devoir réapprendre à vivre patiemment et à lutter contre cette amnésie qui l'obsède. Que s'est-il passé avant le drame ? Et que lui cache Lucas de leur vie passée ? Enfin, quel est ce visage si troublant qu'elle avait peint sur l'une de ses dernières toiles ? Parviendra-t-elle, par-delà l'oubli, à découvrir la vérité et à retrouver à la fois l'amour et la paix ?

Notices Similaires