Atlas de la France insolite
Auteurs   Feterman, Georges (Auteur)
Goumand, Arnaud (Auteur)
Edition  Lapérouse éditions : Paris , DL 2021
Illustration   ill. en coul. ; couv. ill. en coul.
indice Dewey   910
ISBN   978-2-38182-010-1
Prix   29,90 EUR
Sujets   Curiosités et merveilles -- France
Sites -- France
Catégories   L'Homme dans le monde hier et aujourd'hui
Médiathèque centre ville 4000000029388 910 FETAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : La France est constellée de lieux insolites qui méritaient leur atlas. Les plus remarquables d'entre eux sont désormais rassemblés. Nature, architecture... toutes les facettes de l'insolite sont représentées. Un ouvrage idéal pour localiser les sites et également les détailler, les dessiner, les imaginer en relief, pour les décortiquer et mieux les comprendre. Mais aussi pour rêver. Une sélection exigeante et variée réalisée par deux auteurs complémentaires : Georges Feterman, naturaliste et Arnaud Goumand, historien d'art. Une spectaculaire richesse iconographique qui mêle photos, cartes, schémas, infographies... Tout est mis en oeuvre pour exprimer joliment et efficacement ce qui fait l'originalité d'un site.