Le grand monde
Auteurs   Lemaitre, Pierre (Auteur)
Editeur   Editions Calmann-Lévy
Lieu Edition   Paris cedex 06
Année Edition   2022
Collection   Littérature française
ISBN   978-2-7021-8081-5
Prix   22,90 EUR
Médiathèque centre ville 4000000029496 R LEMAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : La famille PelletierTrois histoires d'amour, un lanceur d'alerte, une adolescente égarée, deux processions, Bouddha et Confucius, un journaliste ambitieux, une mort tragique, le chat Joseph, une épouse impossible, un sale trafic, une actrice incognito, une descente aux enfers, cet imbécile de Doueiri, un accent mystérieux, la postière de Lamberghem, grosse promotion sur le linge de maison, le retour du passé, un parfum d'exotisme, une passion soudaine et irrésistible.Et quelques meurtres.Les romans de Pierre Lemaitre ont été récompensés par de nombreux prix littéraires nationaux et internationaux. Après sa remarquable fresque de l'entre-deux-guerres, il nous propose aujourd'hui une plongée mouvementée et jubilatoire dans les Trente Glorieuses.