Délicieux
Auteurs   Besnard, Eric (Réalisateur)
Boukhrief, Nicolas (Scénariste)
Julien, Christophe (Compositeur)
Bouillette, Christian (Auteur)
Carré, Isabelle (Auteur)
Tonquédec, Guillaume de (Auteur)
Gadebois, Grégory (Auteur)
Lavernhe, Benjamin (Auteur)
Lefebvre, Lorenzo (Auteur)
Dreujou, Jean-Marie (Auteur)
Rossignon, Christophe (Producteur)
Boëffard, Philip (Producteur)
Seitz, Bertrand (Auteur)
Edition  M6 Vidéo , 2022
Illustration   16/9, Couleur, Dolby Digital 5.1
ISBN   3475001062697
Prix   57.59 EUR TTC
Sujets   Fiction Histoire Comédie
Catégories   Fictions
Liens   Lien 1
Médiathèque centre ville 2000000001771 F BESAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : A l'aube de la Révolution Française, Pierre Manceron, cuisinier audacieux mais orgueilleux, est limogé par son maître le duc de Chamfort. La rencontre d'une femme étonnante, qui souhaite apprendre l'art culinaire à ses côtés, lui redonne confiance et le pousse à s'émanciper de sa condition de domestique pour entreprendre sa propre révolution. Ensemble, ils vont inventer un lieu de plaisir et de partage ouvert à tous : le premier restaurant. Une idée qui leur vaudra clients... et ennemis.
Notes : Aucun
Prêt Consultation
"Une histoire délicieusement romantique pour célébrer la naissance du premier restaurant et faire rimer gastronomie avec démocratie." aVoir-aLire.com - Claudine Levanneur "Malgré un scénario sans surprise, l'auteur du "Goût des merveilles" a mitonné un plat roboratif. Grâce à un casting gourmand, il en rehausse toutes les saveurs." Le Nouvel Observateur - Xavier Leherpeur "Sensuel et romanesque, ce film magnifique est un éloge de la cuisine, cet art subtil de la transformation." La Croix - Jean-Claude Raspiengeas
Langue(s) principale(s) : Français ; Sous-titres : Aucun