Ha !
Compl. Titre  un cache-cache monstrueux
Auteurs   Perrin, Clotilde (Auteur)
Edition  Seuil jeunesse : Paris , DL 2021
Collation   1 vol. (non paginé [20] p.)
Illustration   ill. en coul.
ISBN   979-10-235-1608-1
Catégories   Albums
Thèmes   contes détournés
Monstres
peur
Médiathèque centre ville 4000000030035 A PER bleuJeune / Centrale / JeuneDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : "Ha ! une terrible créature de mauvais poil aux pieds pouacres ! Elle semble t'avoir repéré et s'approche à grand pas ! Vite, cache-toi dans cette maison de briques !" Poursuivi par des monstres tous plus hideux et dégoûtants les uns que les autres, un enfant trouve refuge dans les plus célèbres maisons des contes de fées (la maison en briques des trois petits cochons, le palais de la belle au bois dormant, la maison de la grand-mère du petit chaperon rouge ou encore la maison de pain d'épices d'Hansel et Gretel). Pleines de cachettes en tous genres, ces maisons seront de passionnants terrains d'exploration, avec leurs flaps, petits et grands, à soulever pour trouver où se cache l'enfant. Et lorsque celui-ci se dresse finalement face aux monstres, il se pourrait bien que ce soient eux qui fuient car il en a lu, cet enfant, des contes et des histoires, il a en rencontré, des méchants très méchants au fond des bois, et il en faut plus pour l'effrayer ! Avec cette partie de cache-cache endiablée qui fera rire et frissonner les petits comme les grands, Clotilde Perrin nous offre un nouvel album au très grand format qui pourrait bien devenir un incontournable.
Notes : Livre animé
À partir de 6 ans