Saint-Exupéry
Compl. Titre  le dernier vol et autres récits
Auteurs   Pratt, Hugo (Auteur)
Eco, Umberto (Auteur)
Pratt, Silvina (Traducteur)
Saada, Emilie (Traducteur)
Edition  Casterman : Bruxelles , DL 2022
Illustration   ill. en coul.
ISBN   978-2-203-22334-9
Prix   35 EUR
Langue d'origine   italien
Catégories   BD
Médiathèque centre ville 4000000026543 BD PRAAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Hugo Pratt n'a cessé de mettre en scène la Seconde Guerre mondiale, qu'il a vécue adolescent en Afrique du Nord et qui l'a marqué indélébilement. Ces 5 histoires dates du début des années 1990, peu de temps avant sa mort. - Saint-Exupéry - Le Dernier Vol - Un pâle soleil printanier - Baldwin 622 - Dans un ciel lointain - Morgan Dans chaque récit, on retrouve des personnages à l'humanité forte, entière, qui font fi des nationalités et des idéologies, au profit de l'amitié et de la loyauté. Une redécouverte indispensable dans notre époque si divisée.
Notes : Réunit :Saint-Exupéry : le dernier vol ; Dans un ciel lointain ; Baldwin 622 ; Un pâle soleil printanier ; Morgan
À partir de 15 ans