La Double disparition
Titre volume  Les Enquêtes d'Enola Holmes
Titre origine  The case of the missing marques
Auteurs   Springer, Nancy (Auteur)
Vassallo-Villaneau, Rose-Marie (Traducteur)
Edition  Nathan : Paris , 2007
Collation   246 p.
ISBN   978-2-09-251300-2
Langue d'origine   anglais
Catégories   Roman Policier
Médiathèque centre ville 4000000001304 RX SPR E/1Jeune / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : S'il est une chose que j'aimerais savoir, c'est pourquoi ma mère m'a nommée ' Enola '. Enola qui, à l'envers, se lit : alone. En anglais : seule. Et c'est bel et bien seule que je me suis retrouvée le jour de mes quatorze ans, ma mère ayant disparu de notre manoir de façon inexpliquée. J'ai alors été contrainte d'en informer mes frères aînés que je n'avais pas revus depuis dix ans - Mycroft et Sherlock Holmes. Or ce n'était pas eux qui allaient m'être d'un grand secours. Jugeant que mon éducation laissait à désirer, Mycroft n'avait qu'une idée : m'expédier en pension pour faire de moi une lady. En outre, Sherlock estimait ma capacité crânienne bien trop limitée pour pouvoir résoudre le mystère de cette disparition. J'étais pourtant la seule à avoir décelé des indices dont mon détective de frère n'avait pas la moindre idée. C'est donc le coeur empli d'espoir, que j'ai décidé, malgré mes appréhensions, de partir à la recherche de ma mère. Seule.