La Révolution française
Titre volume  Le fil de l'histoire raconté par Ariane & Nino
Titre de Partie  Le fil de l'histoire raconté par Ariane & Nino
Auteurs   Erre, Fabrice (Auteur)
(Illustrateur)
Edition  Dupuis : [Paris] , DL 2022
Collection   Le fil de l'histoire raconté par Ariane & Nino
Illustration   ill. en coul.
ISBN   978-2-39034-061-4
Catégories   L'Homme dans le monde hier et aujourd'hui
Médiathèque centre ville 4000000030590 940 ERRJeune / Centrale / JeuneDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : La Révolution française : une période historique passionnante et complexe, qui a posé les fondements de la France actuelle. Mais grâce à Ariane et Nino, tout va vous sembler d'une simplicité... révolutionnaire ! Nino, délégué de classe, a du mal à s'entendre avec sa collègue Samia ! Ariane lui explique que défendre ses idées peut conduire à des conflits, même avec les meilleures intentions du monde. Il suffit de penser à la Révolution française et ses idéaux de liberté, d'égalité et de fraternité... Et voici le petit garçon embarqué dans le merveilleux tourbillon de savoir de sa grande s'ur, qui va lui expliquer avec une simplicité révolutionnaire cette période passionnante ! Avec La Révolution française, vous tenez enfin l'outil de vulgarisation simple et ludique d'une période passionnante, politiquement complexe et au c'ur de l'apprentissage de l'Histoire à l'école !