Leçons de chimie
Compl. Titre  la brillante destinée d'Élizabeth Zott
Auteurs   Garmus, Bonnie (Auteur)
Gaillard-Paris, Christel (Auteur)
Edition  Pocket : PARIS , 2023
Collection   Pocket N°18962
ISBN   978-2-266-33255-2
Médiathèque centre ville 4000000030586 R GARAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Faites la connaissance de l'anticonformiste et intransigeante Elizabeth Zott. Votre capacité à tout changer commence ici et maintenant. Brillante ? Elizabeth Zott l'est. En tout. Mais dans l'Amérique patriarcale des années 1960, rares sont les hommes qui s'en aperçoivent. À l'Institut de chimie où elle travaille, les remarques sexistes fusent à son passage. Quand on ne lui vole pas ses recherches, tous la renvoient à cette cuisine dont elle n'aurait jamais dû sortir... Alors elle y reviendra. D'une manière tout à fait inattendue : elle devient la vedette de télévision d'une émission culinaire très populaire. Son anticonformisme étonne, détonne, secoue les ménagères... Reste trouver la délicate alchimie du bonheur...