Dolorès ou Le ventre des chiens
Compl. Titre  roman
Auteurs   Civico, Alexandre (Auteur)
Edition  Actes Sud : Arles , DL 2024
Collection   Domaine français
ISBN   978-2-330-18614-2
Prix   19,90 EUR
Catégories   Roman Policier
Médiathèque centre ville 4000000027775 RX CIVAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Dans un centre pénitentiaire niché au cœur des Alpes, Antoine Petit est chargé d'établir le profil psychologique de celle dont le nom est sur toutes les lèvres. Dolorès Leal Mayor s'est rendue tristement célèbre pour avoir assassiné une dizaine d'hommes puissants et être à l'origine d'une épidémie de meurtres dans tout le pays, que le jeune psychiatre a pour mission de juguler. Fable sur la violence induite par le capitalisme et son patriarcat, “Dolorès ou le Ventre des chiens”, sorte de “Justine” en miroir, est une ode désespérée à l'incandescence des révoltes, et à toutes celles et ceux qui décident, un jour, de se soulever.