Persepolis
Auteurs   Satrapi, Marjane (Auteur)
Edition  L'Association : Paris , 2007
Collection   Ciboulette
Collation   n.p.
Illustration   ill., couv. ill. en coul.
ISBN   2-84414-240-0
Catégories   BD
Médiathèque centre ville 1000000005817 BD SAT PAdulte / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : L'histoire de Marjane, une jeune iranienne durant la révolution islamique et la guerre Iran-Irak. Nous la suivons ensuite en Europe, où elle y passe son adolescence. Son adaptation a été faite par Vincent Paronnaud et l'auteur elle-même en 2007. Le film a obtenu plusieurs prix dont le Prix du jury à Cannes en 2007 , 2 Césars et fut nommé aux oscars. Un vrai coup de cœur pour la BD comme pour le film. A découvrir ou à redécouvrir avec plaisir!