Tombeau des Lucioles (Le)
Auteurs   Takahata, Isao (Acteur)
ISBN   3700091002514
Catégories   Film d'animation
Liens   Bande annonce
Médiathèque centre ville 2000000000572 791.433 TAK TAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Japon, été 1945. Les bombardiers américains arrosent Kobé de plusieurs milliers de tonnes de bombes incendiaires. Un jeune adolescent et sa petite soeur perdent leurs parents. Ils se réfugient dans leur famille proche mais cruelle. Leur quête désespérée d'un monde meilleur les amènera à traverser autant les ruines du Japon ensanglanté par la fin de cette guerre qu'à affronter l'indifférence et la cruauté des adultes.
Notes : Makinf of Entretien avec Isao Takahata Documentaire autour du film Galerie d'images Bandes annonces Format 16/9 V.O.-V.F.-
Attention ! les vidéos suivantes peuvent ne pas correspondre à ce document

Le tombeau des lucioles - Bande-annonce

Sortie le 5 mai en Blu-Ray chez Kazé. Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobé, Seita, un adolescent de quatorze ans et ...