L'Homme du lac
Auteurs   Indridason, Arnaldur (Auteur)
Boury, Eric (Traducteur)
Edition  Métailié : Paris , 2008
Collection   Noir
Collation   348 p.
Illustration   couv. ill. en coul.
ISBN   2-86424-638-4
Langue d'origine   islandais
Catégories   Roman Policier
Médiathèque centre ville 4000000001759 RX IND HAdulte / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Un squelette lesté par un récepteur de l’ex-URSS est retrouvé sur les rives d’un lac. Erlendur de la police de Reykjavik s’empare de l’affaire est essaie de remonté la piste de cet inconnu mort dans les années soixante. A la recherche des disparus de cette époque, il trouve la trace d’un vendeur de matériel agricole. Celui-ci serait-il l’homme du lac ? Mais que vient faire cet appareil soviétique en Islande ? Un polar islandais où on revient régulièrement sur l’époque du rideau de fer en Allemagne de l’est. Les problèmes de sociétés sont également abordés : disparition et suicide fréquents en Islande, rapports difficiles avec les enfants.