La Théorie Gaïa
Auteurs   Chattam, Maxime (Auteur)
Edition  Albin Michel : Paris , 2008
Collation   405 p.
ISBN   978-2-226-18643-0
Catégories   Roman Policier
Médiathèque centre ville 4000000003371 RX CHA TAdulte / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Si certains commencent à l'oublier, d'autres, à jamais marqués dans leur chair, n'ont jamais cessé de le traquer. Il a fallu sept ans à Mason Verger, milliardaire atrocement défiguré par Hannibal Lecter, pour enfin retrouver sa trace. Sept ans pour échafauder un plan. Aujourd'hui, tout est prêt. C'est à Florence qu'Hannibal se cache sous une fausse identité. Mais pour le débusquer, Verger a besoin de la seule personne à l'avoir approché de près : Clarice Sterling. L'heure de gloire de l'agent spécial du FBI est passée. Elle n'a rien à perdre à reprendre l'enquête. Et puis, elle aussi a un vieux compte en suspens avec lui. Mais on ne défie pas impunément Hannibal Lecter. Surtout si, dans la partie de chasse qui commence, on occupe sans le savoir la place de l'appât.