Le Diable en robe bleue
Auteurs   Mosley, Walter (Auteur)
Edition  Albin Michel : Paris , 1996
ISBN   2-226-07821-5
Catégories   Roman Policier
Médiathèque centre ville 1020176289510 RX MOS diaAdulte / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Le héros, démobilisé de la Seconde Guerre mondiale, fait ses débuts comme détective privé. Venu de son Texas natal en Californie où il pense trouver fortune, il se fait d'abord virer par son patron raciste, puis accepte, pour 100 dollars - somme dérisoire mais toujours bonne à prendre quand on a des dettes ! -, de retrouver Daphné, une jeune Blanche disparue. Celle-ci, aux dires des méchantes langues, fréquentait un peu trop les peaux brunes... Les cadavres commencent à pleuvoir aux pieds d'Easy. Les flics, racistes, manipulés ou non par les gros bonnets de la ville, veulent lui faire porter le chapeau. Easy se rebiffe. Avec Mouse, son copain à la gâchette facile, il retrouve Daphné. Mais les choses se gâtent. Ca va swinguer dans les rues et les boîtes jazzy de L.A.