Le Complot Machiavel
Auteurs   Folsom, Allan (Auteur)
Danchin, Sebastian (Traducteur)
Edition  l'Archipel : Paris , 2008
Collation   525 p.
Illustration   couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-8098-0085-2
Langue d'origine   anglais (Etats-Unis)
Catégories   Roman Policier
Médiathèque centre ville 4000000005091 RX FOL CAdulte / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Grâce à un manuscrit secret de Machiavel... Depuis la Renaissance, une société secrète possède une suite inédite au Prince de Machiavel, où celui-ci explique comment conquérir le pouvoir absolu et, surtout, comment le conserver... ils veulent dominer le monde ! Les chefs de la secte ont décidé de passer à l'action. Premières cibles : le président français et la chancelière allemande, dont ils réprouvent la politique au Moyen-Orient. Pour cela, ils font pression sur le Président américain en exercice, John Henry Harris, afin qu'il ordonne leur exécution par les services secrets. Le compte à rebours est lancé ! Mais Harris refuse. Il ne pourra dès lors se fier qu'à un homme, qui lui aussi a une raison très personnelle d'en vouloir à la secte. Seuls contre tous, pourront-ils à temps déjouer le complot ?