La Traque des maîtres flamands
Auteurs   Martin, Pascal (Auteur)
Edition  V.D.B. : Paris , 2009
Collation   2009 p.
ISBN   978-2-84694-725-1
Catégories   Roman Policier
Médiathèque centre ville 4000000007161 RX MAR TAdulte / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Des monts des Flandres jusqu’à Bruges, la quête de Saint-Sauveur pour retrouver des tableaux de grands peintres flamands convoités par un redoutable gang…A Bailleul, Saint-Sauveur, l’émissaire de Foch et de l’organisation l’?uvre, doit retrouver un certain Wildestein, héritier d’une extraordinaire collection de tableaux de primitifs flamands dérobés à son père par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. L’obsession de Wildestein est de récupérer un tableau de Pétrus Christus, représentant le portrait d’une femme. Seul hic : un gang de malfaiteurs cherche à tout prix à récupérer ce tableau et d’autres encore. Courses poursuites, jeux de dupes, révélations, faux semblants, meutres.... La quête périlleuse de Saint-Sauveur va le mener bien plus loin qu’il ne l’imaginait, y compris dans sa vie personnelle.