Opale
Auteurs   Lefebvre, Stéphane (Auteur)
Edition  Nouveaux auteurs (Les) , 2009
Collation   2009 p.
Illustration   couv ill.
ISBN   978-2-917144-39-8
Catégories   Roman Policier
Médiathèque centre ville 4000000005282 RX LEF OAdulte / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Trembler, aimer, rire, pleurer. Les émotions qui vous attendent entre ces pages vont se révéler aussi changeantes que les reflets de l'opale... Robin Mésange travaille dans un petit journal de la Côte d'Opale. Il y écrit des articles de proximité sans grand intérêt, mais qui suffisent à financer sa passion pour la photographie et sa propension à la flemmardise. Tout bascule, littéralement, lorsqu'il saisit la chute d'un désespéré du haut du cap Blanc-Nez. Les images à sensation se transforment en véritable scoop. Faux suicide ? Vrai meurtre ? Le rêveur professionnel qu'il est se mue, malgré lui, en enquêteur. Il ne sait pas encore qu'il va devenir tour à tour témoin, suspect, complice... au péril de sa vie, et se trouver mêlé à une affaire bien plus sordide que les spectacles de bienfaisance et concours canins auxquels il était jusqu'alors habitué.