Et si on refaisait l'histoire ?
Auteurs   Rowley, Anthony (Auteur)
Almeida, Fabrice d' (Auteur)
Edition  Odile Jacob : Paris , 2009
Collection   Histoire
Collation   222 p.
ISBN   978-2-7381-2166-0
Sujets   Historiographie
Catégories   L'Homme dans le monde hier et aujourd'hui
Médiathèque centre ville 4000000005606 907.2 ROW EAdulte / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Il y a des moments où l'histoire hésite. Alors, la décision d'un homme, le sort d'une bataille, la découverte ou l'accident imprévus représentent autant de carrefours au sortir desquels l'histoire d'un peuple, voire du monde, prend une direction précise. Si Ponce Pilate avait gracié Jésus, si les Arabes avaient gagné la bataille de Poitiers contre Charles Martel, si Louis XVI avait réussi à quitter la France et Napoléon III à empêcher la guerre de 1870, si les Allemands avaient gagné en un mois celle de 1914 et si les Américains n'avaient pas lâché la bombe atomique sur le Japon.