Toujours avec toi
Titre origine  Alltid hos dig
Auteurs   Ernestam, Maria (Auteur)
Sermage, Esther (Traducteur)
Edition  Gaïa : Larbey (Landes) , 2010
Collation   409 p.
ISBN   978-2-84720-163-5
Langue d'origine   suédois
Médiathèque centre ville 4000000005641 R ERN TAdulte / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : J'ai froid. Je me retourne pour calmer la douleur. Je resserre la couverture autour de moi. Alors, j'entends un rire. Mes yeux s'embuent. J'ai aimé. Personne ne m'enlèvera ça. Pas même la mer capable tantôt d'engloutir les traces des ravages provoqués par l'homme, tantôt de les recracher - elle a emporté ce que j'avais de plus cher. (...) Je résiste et je me laisse aller, je tergiverse, mais au fond, je sais que tout sera bientôt fini. Les méfaits des aïeux reviennent nous hanter, dit-on, mais je n'y crois pas. Si des méfaits nous hantent, ce sont les nôtres. Un roman à deux voix sur un secret de famille bien gardé, sur l'amour et le deuil, le pouvoir de la mémoire, et la réconciliation avec le passé.