Les Jardins du vent
Auteurs   Degroote, Annie (Auteur)
Edition  V.D.B. : Paris , 2010
Collation   435 p.
ISBN   978-2-84694-869-2
Médiathèque centre ville 4000000005769 R DEG JAdulte / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Qu'est-ce qui fait qu'une personne, un jour, renonce à être elle-même ? Parce qu'il s'estime responsable de la tragique disparition de son fils, Sam, âgé de trois ans, David sombre, comme si sa vraie vie s'était arrêtée à ce même instant. Il faudra un accident grave, le patient amour de Pauline, l'amitié attentive de quelques fidèles et la magie débridée du carnaval de Dunkerque pour qu'il se reconstruise. Et prenne un nouveau départ. Sublime célébration du Nord, de Lille à Dunkerque et de Berck au Touquet, Les Jardins du vent est un roman magnifique sur la fragilité de la vie, les parts d'ombre et de lumière de chacun.