Pou de mer
Compl. Titre  Tome 1
Auteurs   Prisset, Georges (Auteur)
Edition  Encre bleue : Villegly , 2011
Collection   Largevision
Collation   159 p.
ISBN   978-2-84379-511-4
Médiathèque centre ville 4000000009191 R PRI P/1Adulte / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : L'enfance est bien mystérieuse. Elle est une période troublante, attachante et parfois douloureuse. Elle est une étape de la vie que l'on associe souvent à l'insouciance. 1957, Pou de mer a dix ans, l'âge de jouer aux billes avec ses camarades d'école, aux petits soldats de plomb ou encore l'âge de l'imagination... Il veut devenir aviateur après avoir lu les exploits de Saint Exupéry, puis pianiste comme Chopin pour faire la fierté de sa mère, ou encore politicien, et pourquoi pas artiste tout simplement. C'est un enfant comme les autres. Élevé dans la foi avec ses cinq frères et sœurs, il reçoit une bonne éducation et rêve d'un idéal. Pourtant, Pou de mer a des responsabilités dignes d'un adulte. Il doit veiller sur sa mère dont sa passion pour l'alcool détruit tout son entourage. Pou de mer est bercé par la haine et l'amour. Comment un enfant peut-il survivre à la honte ? Peut-il s'épanouir à travers la souffrance ? Un seul mot d'ordre : l'espoir.
Notes : Gros caractères