City
Auteurs   Baricco, Alessandro (Auteur)
Edition  Albin Michel : Paris , 2000
Médiathèque centre ville 1026816289513 R BAR citAdulte / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Notes : Apès le succés de 'soie', l'écrivain de Turin nous livre une fois de plus un roman déroutant. Il qualifie d'ailleurs son prologue 'd'examen' de passage. Plusieurs histoires s'entrecroisent et s'emboitent dans City : l'amitié entre Shatzy Shell (une fille de vingt ou trente ans, qui a des histoires d'amour qui 'fait' un western) et Gould, treize ans au début du livre, que les adultes appellent un génie. Deuxième histoire celle d western, lui-même, avec des personnages haut en couleurs. La troisième est celle d'un boxeur, Larry Goorman, qui vet devenir champion du monde, alors que son entraineur ne veut pas. Le lecteur se laisse porter, passe d'une histoire à l'autre et découvre - ou croît découvrir- au fil de sa lecture que certains personnages ne sont pas réels, mais inventés par d'autres ...

Notices Similaires