Le Cahier secret
Auteurs   Poirrier, Raymond (Auteur)
Edition  Encre bleue : Paris , 2012
Collection   Largevision
Collation   223 p.
ISBN   978-2-84379-550-3
Médiathèque centre ville 4000000012337 R POI CAdulte / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Vincent revient au pays après vingt ans passés à Paris. Il a perdu son petit garçon et sa femme l’a quitté. Il retrouve Cécile, son premier amour, également divorcée, au moment où sa soeur aînée, Sylvie, depuis longtemps souffreteuse et dépressive, vient de mourir. Vincent et Cécile retombent dans les bras l’un de l’autre et s’installent ensemble dans la maison de la jeune femme, seule au monde depuis que ses parents sont décédés dans un accident de la route. Un étrange mystère plane sur la vie de Cécile et de sa famille. Pourquoi ne lui a-t-on jamais rien dit de son passé? Vincent, plein d’amour et de bienveillance, va l’aider à découvrir la vérité.