D'où viens-tu?
Auteurs   Pronto (Illustrateur)
Lagausie, Justine de (Collaborateur)
Edition  Seuil jeunesse : Paris , 2012
Collection   Secrets de fabrication
Collation   n.p
Illustration   ill. en coul. couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-02-106454-4
Catégories   Albums
Médiathèque centre ville 4000000012478 A PRO D VertJeune / Centrale / JeuneDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Sur quoi pousse une courgette ? D'où vient le yaourt que l'on mange en dessert ? Avec quoi se fabrique le verre dans lequel nous buvons ? Et le pull-over qui nous tient chaud ? Et toi... d'où viens-tu ? En soulevant les volets, on découvre en images d'où viennent cinquante objets, classés par grandes catégories : les fruits et les légumes ; la viande, les oeufs et les produits laitiers ; les produits de l'épicerie ; les ustensiles et les produits de la cuisine ; les vêtements ; les animaux ; les plantes et les phénomènes naturels. De manière active et ludique, les tout-petits percent ainsi les petits secrets qui se cachent derrière les grands objets de leur quotidien.
Notes : Sous-titre de couverture : 50 devinettes animées