Forêt-wood
Auteurs   Douzou, Olivier (Auteur)
Parrondo, José (Auteur)
Edition  Rouergue : Rodez , 2013
Collation   Non paginé [128 pages]
Illustration   couv. ill. en coul., ill. en coul.
ISBN   978-2-81260-502-4
Catégories   Albums
Thèmes   arbres / forêts
Liens   Blog du livre
Médiathèque centre ville 4000000010767 A DOU F rougeJeune / Centrale / JeuneDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : La fête commencera au printemps, avec la parution en mars de Forêt-Wood, un livre co-illustré par Olivier Douzou et José Parrondo. Cet album recense plus d'une centaine d'arbres imaginaires, fantaisistes, drôles ou poétiques. Et comme la forêt nous a semblé un imaginaire fort pour célébrer l'anniversaire d'une maison d'édition, on a décidé de se placer sous son ombrage. Des arbres, des forêts, du bois, du papier, des livres !
Notes : À chaque grand événement l'homme a toujours planté un arbre. Arbre de fécondité, d’indépendance, de festivité, de naissance, de liberté. Alors, pour fêter les vingt ans du Rouergue jeunesse, les auteurs vous propose de planter, vous aussi, vos arbres. De cultiver votre imaginaire...

Blog de forêt wood