Glace de feu
Titre volume  Un roman tiré des dossiers de la NUMA
Titre origine  Fire ice
Auteurs   Cussler, Clive (Auteur)
Kemprecos, Paul (Auteur)
Ailloud, Christophe (Traducteur)
Edition  Grasset : Paris , impr. 2007
Collection   Le Livre de poche N°37192
Illustration   couv. ill.
ISBN   978-2-253-11618-9
Langue d'origine   anglais (Etats-Unis)
Catégories   Roman Policier
Médiathèque centre ville 4000000010992 RX CUS GAdulte / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Au cœur de l'ex-Union soviétique, Mikhail Razov, un milliardaire paranoïaque qui prétend descendre des Romanov, veut prendre le pouvoir dans son pays, malade de son économie, de la corruption et d'une misère endémique. Contrôlant dans les profondeurs océanes les gisements de " glace de feu " - du méthane à l'état solide, instable et explosif - et secondé par un moine charismatique, il entend redonner au pays sa " pureté d'origine " et mettre fin au style de vie occidental et matérialiste... Pour arriver à ses fins, il fait disparaître un sous-marin de l'US Navy, et menace de rayer de la carte une ville côtière du Maine. Au même moment, le vaisseau de recherche de la NUMA, l'Argo, se trouve en mer Noire dans l'attente d'une équipe de télévision. Mais l'heure n'est plus aux interviews : les journalistes sont traqués sur une île par des Cosaques à cheval. Ile qui se révèle bientôt être une base sous-marine, le repaire de Razov.