Les Mini-Pères fouettards
Titre origine  De Spiekpietjes
Compl. Titre  Une nouvelle tradition de Saint-Nicolas
Auteurs   Vanderheyden, Thaïs (Auteur)
Edition  Clavis , 2012
Fabrication  Impr. BUSSIERE : 18-Saint-Amand-Montrond
Collation   Non paginé [24 p.]
Illustration   Couv. ill. en coul., ill.
ISBN   978-9-03-748599-8
Langue d'origine   néerlandais
Catégories   Albums
Thèmes   Noël
Saint Nicolas
Médiathèque centre ville 4000000011065 A VANJeune / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Tout le monde connaît les Pères Fouettard. Mais les Mini-Pères Fouettard ? Ces mystérieux assistants de Saint Nicolas ressemblent à des Pères Fouettard normaux mais sont beaucoup plus petits. Tous les ans à la même époque, ils se cachent dans les maisons, les appartements, les magasins et les classes, ce qui leur permet de surveiller si tu es très sage ou un peu méchant. Ainsi, Saint Nicolas sait avec précision qui a mérité des cadeaux... Les Mini-Pères Fouettard n'est pas un livre comme les autres. Il parle d'une nouvelle tradition, chaleureuse et amusante, espiègle et passionnante, tout comme la grande fête ! Pour les enfants sages et les moins sages, à partir de 3 ans.