Drôles de courses pour M. Ours
Titre origine  Schnurrbert bekommt einen Bären aufgebunden
Auteurs   Spang, Monika (Auteur)
Le Huche, Magali (Illustrateur)
Elschner, Géraldine (Traducteur)
Edition  Glénat : Grenoble , impr. 2013
Fabrication  Bussière Camedan impr. : impr. en Belgique
Collection   Collection Vitamine
Collation   1 vol. (non paginé [32] p.)
Illustration   ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-7234-9264-5
Prix   11 EUR
Langue d'origine   allemand
Catégories   Albums
Thèmes   ours
Humour
Médiathèque centre ville 4000000011451 A SPA rougeJeune / Centrale / JeuneDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Alors qu'il est en chemin pour faire ses courses, le panier d'Eustache se casse. Il décide de s'acheter un sac à dos pour changer. Mais Marcel Bazar, l'épicier, est un farceur : aussi lui fixe-t-il sur le dos non pas un sac, mais... un ours vorace ! Ne se doutant de rien, notre brave Eustache va continuer ses emplettes avec cet ours sur le dos, à la surprise générale des commerçants du village qui y glisseront leurs articles. Pain, lait, farine, miel... tout va disparaître dans ce drôle de sac décidément bien glouton ! Délicieusement absurde, cette truculente histoire de Monika Spang est mise en images par Magali Le Huche, illustratrice qui s'est distinguée notamment sur Une soupe 100% sorcière et Le Festin de Noël.