Les Forbans de Cuba
Auteurs   Simmons, Dan (Auteur)
Edition  Flammarion : Paris , 2000
Collection   Imagine
Collation   538 p.
ISBN   2-08-067823-X
Langue d'origine   anglais (Etats-Unis)
Sujets   Guerre : thème
Catégories   Roman Policier
Médiathèque centre ville 1035366289515 RX SIM FAdulte / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Notes : Dan Simmons est un auteur bien connu des amateurs de science-fiction ('L'Echiquier du mal' ou 'La Chute d'Hypérion'). Pourtant, dans ce roman, tout a l'air bien réel : le héros est Ernest Hemingway, prix Nobel de littérature, et son histoire, qui intrigua le FBI, servira de trame à ce récit. Hemingway, dit Señor Papa, veut barrer la route aux nazis et, avec l'aide de l'ambassadeur américain à Cuba, va organiser un réseau d'espionnage. Le groupe réuni sous l'égide de l'écrivain se lance dans une véritable opération commando surprenante et très fouillée. Le livre oscille entre le roman et le (faux) témoignage. Une curiosité pour les amateurs de la seconde guerre mondiale et les lecteurs de Hemingway.

Notices Similaires