Un plat qui se mange froid
Titre origine  A dish taken cold
Auteurs   Perry, Anne (Auteur)
Carn, Stéphane (Traducteur)
Collection   Rivages-Noir
Collation   84 p.
Illustration   Photo. coul. couv
Format   17*11
ISBN   2-7436-0923-0
Langue d'origine   anglais
Médiathèque centre ville 1044696289515 R PER p-Adulte / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Août 1972, Paris tremble sous la terreur. Dans la cité accablée par un été caniculaire, le chaos règne. Le peuple est affamé - de pain, mais aussi de justice et de vengeance. Tout comme Camille. Travaillant au service de l'illustre madame de Staël, la jeune veuve doit laisser son fils encore au berceau à une amie, Sophie. Or un matin, on retrouve le bébé sans vie. L'enfant serait mort pendant que Sophie passait la nuit dans les bras de son amant. Le chagrin de la mère fait bientôt place à la rage et Camille cède peu à peu à la tentation de se venger d'une manière implacable...