La déesse sans visage
Titre volume  Les carnets de Cerise N°4
Titre de Partie  Les carnets de Cerise
Auteurs   Chamblain, Joris (Auteur)
Neyret, Aurélie (Auteur)
Edition  Soleil : Paris , DL 2016
Fabrication  Impr. BUSSIERE : impr. en Chine
Collection   Métamorphose N°tome 4
Illustration   ill. en coul.
ISBN   978-2-302-04850-8
Catégories   BD
Médiathèque centre ville 4000000013942 BDJ CHA C/4Jeune / Centrale / JeuneDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Cerise est une jeune fille qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d'eux... L'heure des vacances a sonné ! La visite d'un étrange manoir annonce une nouvelle enquête : chaque pièce est une énigme, chaque objet est un indice. Mais il est des secrets plus anciens qui ne demandent qu'à être dévoilés. Qui est cette déesse sans visage qui trône dans une pièce secrète ' Où se cache la partie manquante de ce tableau ' Mais surtout, qui tire vraiment les ficelles de ce nouveau mystère ' Si Cerise ne résolvait pas l'énigme à temps, les conséquences pourraient être terribles...