Otages intimes
Compl. Titre  roman
Auteurs   Benameur, Jeanne (Auteur)
Editeur   Actes Sud
Lieu Edition   Arles
Année Edition   DL 2015
Collection   Domaine français
ISBN   978-2-330-05311-6
Prix   18,80 EUR
Médiathèque centre ville 4000000013955 R BENAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : C'est l'histoire d'Etienne, photographe de guerre, pris en otage dans quelque lointaine ville à feu et à sang. C'est l'histoire d'un enfermement et d'une libération ' pas forcément ceux qu'on croit. Sur une thématique éminemment contemporaine, le nouveau roman de Jeanne Benameur s'ouvre comme un film d'action pour mieux se muer en authentique livre de sagesse. Avec la délicatesse d'âme et la profonde sincérité qu'on lui connait, l'auteur des Demeurées et de Profanes y tend une ligne droite entre la tête et le c'ur, un chemin vers des êtres debout.