Fabrika
Auteurs   Cyril Gély (Auteur)
Edition  Editions Albin Michel , DL 2016
Collation   410 p.
Illustration   couv. ill. en coul.
Format   22.5cm
Catégories   Littérature générale
Médiathèque centre ville 4000000013969 RX GELAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Blessé au cours d'une fusillade entre Russes et séparatistes, Charles Kaplan, photographe de guerre, se retrouve dans un hôpital de Kiev. L'homme qui l'accompagnait est mort et son cadavre s'est mystérieusement volatilisé. Tout comme sept autres corps... Kaplan se lance dans une enquête effarante hantée par l'ombre d'un homme : Terek Smalko, chirurgien auréolé d'une légende noire. Et par deux mots sibyllins : Fabrika böbrekler, " l'usine à reins ". Un thriller remarquablement orchestré et documenté qui nous plonge, de Prague à Bucarest, de Shanghai à Ankara, au coeur d'une réalité aussi terrifiante que vraisemblable.