Chambre à part
Auteurs   Wolinski, Maryse (Auteur)
Editeur   Albin Michel
Année Edition   2002
Collation   189 p.
ISBN   2-226-13309-7
Médiathèque centre ville 1000000005088 R WOL CAdulte / Centrale / Adulte
Résumé : Les années 70 furent celles de la libération sexuelle. Que devinrent les couples qui se formèrent durant cette période agitée ? On a souvent dit que leur amour n'avait pas duré. Après trente années passées avec celui qu'elle a élu " homme de sa vie ", Maryse Wolinski prouve que, en dépit d'un ciel parfois changeant, " amour " peut rimer avec " toujours ". C'est une invention de chaque instant, une adaptation de l'un à l'autre qui, peu à peu, l'amplifient jusqu'à lui donner la force de l'évidence et de l'inéluctable. Si l'on veut bien s'en donner la peine, aimer devient alors un éternel recommencement, un enchaînement de désirs toujours neufs et de passions inédites. Une aventure des intensités du coeur. Chambre à part est le récit de ce bonheur singulier, construit au fil des ans et qui se perpétue. Un hymne à l'amour où chacun puisera sagesse ou... idées.