FERMETURE DE LA MEDIATHEQUE

En raison de l'épidémie de COVID-19, les élus de la Communauté d'Agglomération du Boulonnais ont pris la décision de fermer les médiathèques, au moins jusqu'au 15 Avril.

La Stratégie Ender
Titre volume  Le Cycle d'Ender N°1
Titre origine  Ender's game
Auteurs   Card, Orson Scott (Auteur)
Lemoine, Daniel (Traducteur)
Editeur   J'ai Lu
Collections   Science-Fiction-J'ai lu N°3781
Collation   382 p.
ISBN   2-290-30828-5
Langue Origine   anglais (Etats-Unis)
Médiathèque centre ville 4000000000575 RA CAR SAdulte / Centrale / AdulteEn Reserve
Résumé : Andrew Wiggin, dit Ender, n'est pas un garçon comme les autres. Depuis sa naissance, ses faits et gestes sont observés par l'intermédiaire d'un moniteur greffé dans son cerveau. Car ceux qui l'ont conçu ambitionnent de faire de lui le plus grand général de tous les temps, le seul capable de sauver ses semblables de l'invasion des doryphores. Et alors qu'Ender suit pas à pas le dur chemin de son apprentissage de guerrier, ses créateurs mesurent la gravité de leur choix : en donnant naissance à un monstre, n'ont-ils pas damné l'humanité elle-même ?