Le Printemps des embrouilles
Auteurs   Lafaye, Claude (Auteur)
Edition  Trois épis (Les) : Paris , 2003
Collation   241 p.
ISBN   2-912354-15-3
Catégories   Roman Policier
Médiathèque centre ville 4000000000882 RX LAF PAdulte / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Dans une paisible et minuscule préfecture de province, trois jeunes femmes sont découvertes assassinées, en très peu de temps, par une nuit d'orage. Pourquoi ces jeunes femmes sans histoire ont-elles trouvé une mort qui n'était pas faite pour elles ? Ces meurtres qui portent la même signature ont-ils un quelconque rapport avec un fait-divers sanglant, vieux de dix ans et non élucidé ? Le commandant Fabrice Rouvier, dit ' Corto ' s'attelle à la tâche, qui réserve bien des surprises. Ce rebelle ' placardé ' en province n'aura jamais, au cours de sa carrière, été aussi empressé auprès de la magistrature : il faut dire qu'il n'a jamais eu affaire à une jeune juge aux yeux mauves. Corto est amoureux, mais pugnace et efficace... L'enquête à tiroirs sera bouclée, mais c'est le printemps des embrouilles, et il mérite bien son nom ! La justice passera, ou ne passera pas... Corto évolue au sein d'une toute petite ville qui a ses codes, ses modes de fonctionnement, son téléphone arabe presque plus efficace que les télécoms, sa mémoire collective sans faille, ses notables, plus quelques comparses importés de la ' Grande Ville '... Une difficile enquête réussie, un dénouement doux-amer, en forme d'embrouille.