En raison de la situation sanitaire, toutes nos animations (Braderie, Balade Contée, Culture Japon, Goûters Lecture, Bibliogame) sont annulées jusqu'à nouvel ordre

Merci de votre compréhension.

Nos espérances
Auteurs   Hope, Anna (Auteur)
Collections   Du monde entier
ISBN   978-2-07-285139-1
Langue Edition   français
Catégories   Littérature générale
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
SiteNuméroCoteSectionEtat
Médiathèque centre ville 4000000018773 R HOPAdulte / Centrale / AdulteSorti jusqu'au 29/09/2020
Résumé : Hannah, Cate et Lissa sont jeunes, impétueuses, inséparables. Dans le Londres des années 1990 en pleine mutation, elles vivent ensemble et partagent leurs points de vue sur l'art, l'activisme, l'amour et leur avenir, qu'elles envisagent avec gourmandise. Le vent de rébellion qui souffle sur le monde les inspire. Leur vie est électrique et pleine de promesses, leur amitié franche et généreuse. Les années passent, et à trente-cinq ans, entre des carrières plus ou moins épanouissantes et des mariages chancelants, toutes trois sont insatisfaites et chacune convoite ce que les deux autres semblent posséder. Qu'est-il arrivé aux femmes qu'elles étaient supposées devenir ? Dans ce roman tout en nuances sur les différentes facettes de l'amitié au fil du temps, Anna Hope tisse avec élégance et délicatesse la vie de ces trois héroïnes contemporaines. Elle sonde les différentes façons de trouver son identité de femme, mais aussi de mère, de fille, d'épouse ou d'éternelle rebelle, et explore cet interstice entre les espérances et la réalité, cet espace si singulier fait de rêves, de désirs et de douleurs où se joue toute vie.

Commentaires

Après avoir adoré "La salle de bal" précédent roman d'Anna Hope (récompensé par le prix des lectrices de Elle en 2018), j'ai été emportée par le rythme et les personnages plein d'humanité de "Nos espérances". Une histoire d'amitié féminine dans le Londres des années 90, leur évolution...Pleines de fougue et d'espoir à 20 ans, nous les accompagnons à tour de rôle jusqu'à leur 35 ans. Qu'est-il arrivé aux femmes qu'elles étaient supposées devenir? Anna Hope incite ses lecteurs à s' interroger sur leurs propres espérances.
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)
Connectez-vous pour poster un commentaire